TS2LMA Contrats et projets de recherche en cours Afficher le menu principal

Contrats et projets de recherche en cours

Projets en cours

ALCOLAC, Alcool, Vigilance, charge de travail, facteurs d’accidents chez les jeunes conducteurs, Août 2016, RP1-J13165.

COSMOS, COnnaissances Scientifiques sur les MOtocyleS, Novembre 2019, RP1-J15145.

DISCO PLUS-TOYOTA, Toward the development of a pertinent measure index of (dis)comfort in driving, Février 2017, RP1-F14069.

DYMOA, Diagnostic d’infrastructure et dynamique du véhicule pour les motos et les autos, Juin 2017, RP1-J13164. Plus d'informations, cliquez ici.

EFFIGAM, Gilets airbag pour motocyclistes : quelle efficacité réelle pour quelle vitesse ?, Décembre 2016, RP1-J13146.

RED, Les risques émergeants de la mobilité durable, Septembre 2019, RP1-J14142.

VRU-SIM-TOYOTA, Pedestrian and Cyclist Forward Collision Warning System Effectiveness Estimation for Europe based on Simulation of Kinematic Reconstructions, Novembre 2019, RP1-F15104.


Projets majeurs terminés

AJAR, Aspects juridiques des aides au respect de la règle de conduite
ATSERR, Approche territoriale et socio-économique du risque routier
AUTOFIL, Les automobilistes et la circulation inter-files des deux-roues motorisés
BICYTETE, Protection de la tête du cycliste
CONDUITE SANS PERMIS
COMPAR, Les comportements et leurs déterminants dans l'accidentalité des deux-roues motorisés
DaCoTA, Road Safety Data Collection, Transfer and analysis
DISCO-TOYOTA, Investigation of (dis)comfort in driving: developing a methodology to identify, measure and quantify discomfort
DRUID, Driving under the Influence of Drugs, Alcohol and Medicines
EDAVUL, Etude Détaillée d’Accidents impliquant des Véhicules Utilitaires Légers
E2R, L'espace des risques routiers - Projets urbains de cohérence fonctions/réseaux
MAPISE, La marche à pied pour les seniors : un mode de déplacement "durable"
PAAM, Piétons adolescents : accidentologie et mobilité
PERCEPT, Perceptibilité des deux-roues motorisés
PETRA, Piétons, environnements, et décision de traversée
SANTAFE, Sentiment affirmé de priorité : temps de réponse, comportement de conduite et infrastructure routière
SIM2CO+, Conception de modules de formation aux habiletés cognitives de conduite moto sur simulateur
SOLITER, Négocier la solidarité territoriale dans les intercommunalités
S_VRAI, Sauver des vies par le retour d’analyse sur incidents
S_VRAI+, Sauver des vies par le retour d'analyse sur incidents
TOYOTA, Risk behaviour
VEDA, Vitesse dans les Études Détaillées des Accidents
2RM, Les dimensions spatiales du risque routier des 2 Roues à Moteur